vendredi 27 juin 2008

Le film tiré du livre de Marc Levy : Mes amis, mes amours ...

Enfin, un film de Marc Levy réalisé quasi par lui (sa soeur Lorraine), en France, avec des acteurs Français et des bons ! Vincent Lindon (il faut qu'il arrête de devenir meilleur en vieillissant, car bientôt il va être récompensé devant une floppée de personnes du métier et il est trop timide pour ça !), Pascal Elbé, no comment ... comme il est beau, Virginie Ledoyen à croquer et Florence Foresti, impayable comme d'habitude !
Le pitch :
Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s’organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d’Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du « bistrot français » qui couve son petit monde d’un regard maternel, Mac Enzie, le chef d’agence d’Antoine, obstinément amoureux d’Yvonne en dépit de leur grande différence d’âge…Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n’est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c’est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n’est pas une femme à qui l’on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c’est prendre le risque de tout perdre. L’amitié de l’un, et l’amour de l’autre…

3 commentaires:

Hubert a dit…

Bonjour,
Nous avons référencé votre blog sur Hellocoton pour sa qualité. Nous souhaitons prendre contact avec vous par email, pourriez vous me l'envoyer ?
Cette adresse ne sera ni louée, ni vendue, c'est juste pour que nous puissions entrer facilement en contact avec vous si nécessaire.
Merci,
Hubert.

Louise a dit…

Je viens d'aller le voir et le film est très réussi ! la critique dit qu'on y entend pas un mot d'anglais alors que le film est tourné à Londres ??? mais le propos n'est pas là ! Ce film n'a pas la prétention de remplacer Berlitz ! J'adore Vincent Lindon, on se demande qui est le plus craquant entre lui et Pascal Elbé ... Florence Foresti est formidable, j'espère que nous la verrons plus souvent !

Alice a dit…

Une vraie people cette Lô ! Tu l'as vu le film ? Il faut que j'y aille,ça me rappellera les moments où j'habitais London, le pied ! Bisous !