mercredi 11 mars 2009

DOCTEUR MAMOUR serait un NOVOCASUAL ???

On croit rêver ! Nos hommes se transforment plus vite qu'un tir de Lucky Luke, soit plus vite que leur ombre !
Après avoir conduit plusieurs études quali et quanti auprès de ses consommateurs, L’Oréal a identifié un nouveau type d’homme, le "Novocasual" (en opposition avec le "métrosexuel" et "l’ubersexuel") qui se trouve débarrassé, selon le groupe, "du carcan imposé par des modèles machistes ou ultra féministes, […] et qui est réconcilié avec toutes les composantes identitaires essentielles : virilité, créativité, sensibilité, séduction et charisme".
Si on comprend bien, ça veut dire qu'il laisse les poils dépasser du col de sa chemise si il veut, qu'il se fait une manucure parce que c'est beau et qu'il est soigné, qu'il pique les fringues de son fils ado (1m84 à 16 ans !) - SI IL VEUT, qu'il lit des poèmes ben quoi entre deux pages centrales de Playboy (faut bien qu'il se tienne au courant !). La séduction, c'est maman, le charisme c'est papa. D'ailleurs, il était pas beau avant. Il l'est devenu. En lisant les magazines, il a su comprendre la substantifique moëlle qui était en lui et l'a fait ressortir. Pis, il a 40 ans, les rides, les cheveux blancs, ça donne du charme ...
Cet homme d’aujourd’hui est incarné par Patrick Dempsey, médecin baptisé "Dr Mamour" dans la série Grey’s Anatomy qui devient à ce titre le nouvel ambassadeur du groupe pour les marques Men Expert et Studio Line.
Ce mec, c'est Dany Boon dans "de l'autre côté du lit", c'est l'ex de Sophie Marceau dans "Lol", plus globalement, c'est Gérard Lanvin et Marc Lavoine.
Bon NOVOCASUAL, je trouve pas ça très joli. Je dirais que c'est un homme moderne un peu en avance sur son temps, qui se connaît mieux qu'il y a 10 ans, qui est moins un suiveur, qui comprend mieux qui il est et qui il peut devenir. Mais ça dépasse !!

2 commentaires:

frannso a dit…

Et les filles, elles peuvent être novacasual ?
Parce-qu'à 31 ans, je me sens très proche de Patrick Dempsey ...

a dit…

Moi aussi ! Prem's !!!