jeudi 20 août 2009

PEAU DOUCE AU RETOUR DE DJERBA, MERCI MIXA

Cette année, je m'étais préparée un plan imparable pour profiter du soleil librement en respect de ma peau et de mes envies, sans prendre au pied de la lettre tout ce que l'on peut entendre dans les medias. Résultat positif pour moi, même sous 45 degrés ...
Tout d'abord, vitamines : Supradyn Intensia, je ne laisse rien au hasard et je me recharge physiquement, intellectuellement (pas trop testé quand même mes compétences cérébrales, sauf pour lire Elle et Votre Beauté ...c'est pas si mal !) et surtout en anti oxydants.
Ensuite : Magnesium. Histoire de rester cool au buffet du Club, transformé en place Tien An Men dès 19H30, pris d'assaut par les partisans de la cuisse de poulet, affamés malgré la crêpe Nutella de 17H30 (ben, ils ont payé !!!).
Phytoplage et son merveilleux phytosolaire hydratation : pas de coups de soleil mes amis ! ok, je suis un phototype 4 ou 5, (vraies) blondes et rouquines ne suivez pas mon exemple ! Confrontée quand même habituellement aux coups de soleil au terme d'une journée de plage (ça n'a jamais tué personne), j'ai laissé ma peau se forger ses propres défenses, et sans avoir commencé la cure 15 jours avant, mais une semaine, l'effet est tangible : pas de brûlures ! et une belle couleur cuivre uniforme.
Je précise aussi que je ne fume pas, que je ne bois pas au quotidien, que je me suis gavée de fruits et de légumes en tous genre et que j'ai bu au moins deux litres d'eau par jour.
Mes os aussi en ont profité, mon corps est tonique et loin d'être écrasée par les 45 degrés qui ont officié dès début Août, j'ai nagé comme un petit poisson dans une eau incroyablement chaude. Du coup à peine rentrée, j'ai pris une carte de piscine, si c'est pas tout bénèf !!
Mais me direz vous, si pas protection avant (et donc pas de filtre chimique dans mon derme ...), et après ?? Après ... petits effleurements de Biafine car il n'y a quasiment pas plus hydratant. Pour une peau réparée, restructurée, apaisée et toute en beauté après l'exposition au soleil : Clarins, baume hydratant régénérant prolongateur de bronzage (mais attention sans autobronzant, ça abime le bronzage tout frais, ne commencer que lorsque la peau a un peu desquamé, sinon, c'est pelage orange au bout de deux jours, dû à l'effet de l'autobronzant et on s'en mord les doigts !!! Moi, j'attends environ 15 jours après le retour, sauf si j'entretiens mon bronzage grâce à un temps clément, une demi heure par jour suffisent !).
Et ... grande découverte cette année grâce à MIXA qui pense à la peau de ses petites blogueuses privilégiées !!
Le lait Corps Mixa est un nutritif satinant les belles peaux mates, grâce au karité pur qui nourrit intensément. Une odeur sucrée addictive nous rend accro au delà du confort immédiat que procure une formule incroyablement onctueuse qui ne laisse aucun film gras.
Cette marque ne faisait pas partie de mes choix cosmétiques, mais dorénavant si ! ma maman utilise la version Mixa hydratant auto bronzant et cela suffit à la sublimer à 63 ans, sans aucun maquillage.
Mixa innove et met au point à petits prix des produits qui peuvent cohabiter avec les marques les plus pointues dans votre trousse de Beauté et ça c'est chouette !
Pour finir en beauté cette prescription Beauté et profiter de l'été, on a jusqu'au 21 Septembre non mais !
Prix moyen constaté de 4,59 € le flacon pompe de 250ml

4 commentaires:

Miss G* a dit…

Les produits Mixa m'ont souvent tentés, mais je n'en ait jamais acheté, j'y penserais la prochaine fois;)
Vises et bon retour de vacances!

a dit…

Coucou Miss ! merci de ton post, j'espère que tu as passé un agréable été ...
Franchement, les produits tels que Mixa ou Garnier ou Nivéa (que je connais bien car j'ai une amie qui bosse chez cette marque) ont des labos qui ne chôment pas et mettent au point des produits très efficaces à l'excellent rapport qualité prix ... j'avoue un faible pour les "grandes" marques, à tort, car d'autres donnent de très bons résultats tout en étant plus économiques ...

Anne Claire a dit…

Je suis contente que les produits Mixa te plaisent ! Pour les grandes marques, je suis du même avis que toi, leur avantage est d'avoir dse équipes qui travaillent constamment sur le développement de nouveaux produits, du coup on bénéficie de leur savoir-faire ... à petit prix !

a dit…

HA Miss CODORNEW :) merci encore. C'est ma maman qui teste les produits BIO et anti rides ...
Bientôt, Solange sera en live !!!