lundi 9 novembre 2009

AUTOMNE TONIQUE, PEAU VITAMINEE, MORAL PLEIN DE PEPS !

Comme Sophie Marceau en couverture de ELLE (merci ELLE) affiche une mine rayonnante  - ha l'amour ! (merci Christophe !) et une coupe raccourcie, moderne, qui n'est pas sans rappeler celle de la Boum N°1 et qui me donnerait presque envie de couper mes longs cheveux ...
Comme Sophie Marceau disais-je, j'ai envie d'exposer au monde, à mon voisin d'en face, à ma factrice, à mon amoureux, un visage jeune et plein de joie, de fermeté, de repos.
Bigre ! je ne suis pas aidée. Rapidement, les facteurs bloquants : la taxe d'habitation que je n'ai toujours pas payée, la grippe qui me touche de près, la bise qui fut venue, les politiques écoeurants, bref ...
La quête du Saint Graal de la  Zen Cosméto m'a amené dans les rayons éclairés à plus d'un titre d'un grand magasin Lillois et pour éviter, la confusion entre deux possibles, je name droppe , il n'y a pas de raisons : le Printemps de Lille. Entre parenthèses, ça fait 20 ans que je l'arpente, petit panier en acier brossé au bras. Le dire permet d'éviter une deuxième confusion qu'en blogueuse avertie vous n'auriez peut être pas manqué de faire, mais cela arrive même aux meilleures (non, je ne suis pas payée pour dire du bien du Printemps de Lille, mais quand même quel changement radical depuis quelques années !).
Bon, j'ai parlé plus longtemps que d'habitude place à ma liste de produits miracles :
> Ce n'est pas nouveau mais son effet est tellement repulpant : Génific de Lancôme, terrible ! Texture eau à bien doser car très liquide, effet bluffant, surtout avant le maquillage (il tient deux fois plus longtemps !)
> Un pschitt d'eau cellulaire Esthederm au réveil, après la douche, avant de monter en voiture, au guichet de la poste, bref quand vous voulez, aussi souvent que vous voulez, le seul produit qui nous fait faire arrrreuh arrreuh, lisez plutôt : une molécule, fruit de recherches très poussées, le "Pro-ATP", un actif présent dans le ventre de la mère, qui aide à construire les premières cellules de la vie ... on se remet à sucer son pouce ! ça plus Génific de Lancôme et on inverse les processus de vieillissement !!
> Sensaï ou la sensation soie de "l'intensive eye mask and essence", un patch, un gel qui l'imbibe, un bain chaud, une play list année 80, on se crêpe les cheveux, on enfile un collant dentelle - c'est tendance ! et on peut sortir au Palace, ni vu ni connu, tout juste majeure, peut être croiser à nouveau Ardisson en répète pour "Lunettes noires pour nuits blanches" ...
> Sensaï toujours, un bain d'hydratation avec Hydrachange Mask pour se métamorphoser en jeunette en jupette.
Ha et on n'oublie pas son ROUGE DIOR SERUM, on est addict au bout de trois fois (donc ... en 10 minutes tellement il fait de belles lèvres, bien pulpeuses et hydratées).

Le Printemps de Lille, Plus d'infos sur la Beauté ici.

Une photo pour accompagner tout ça ? Oui, alors celle de quelqu'un qu'en accro d'Etienne Daho, j'appréciais beaucoup, un Dandy, quelqu'un de classieux, qui n'a rien à voir avec ci-dessus, sauf  la beauté et le talent. Et qu'il me donne clairement à nouveau 15 ans ...




JACNO. Dieu est un fumeur [de gitane].*


Je ne fume pas, ce n'est pas bon pour la peau ! JACNO était surnommé "Jacno" en raison de sa consommation effrénée de cigarettes Gauloises, Marcel Jacno étant le nom du graphiste auteur du casque ailé imprimé sur les paquets.


Aucun commentaire: