jeudi 15 décembre 2011

Timbrée de MonTimbraMoi !

Prendre des photos, immortaliser nos plus beaux moments de vie, les réunions de famille, la naissance d'un bébé, sa première dent, ses premiers pas ... c'est que du bonheur ! L'apparition des appareils photos numériques et autres smart phones nous facilite la capture mais aussi la conservation d'année en année de ces tranches de vie.
Là où souvent le bât blesse, c'est que nos photos sont stockées sur des disques durs, des ordinateurs, des clés usb et il est plus difficile de les partager. Les mettre sur FlickR ? oui probablement la solution ! mais ma cousine Germaine ou mon amie Hollandaise n'y vont jamais ... mon tonton Michel n'a pas Internet et ne veut pas en entendre parler !
BREF !  parfois je regrette de ne pouvoir leur envoyer la trombine d'Emma qui a sacrément changé !

Il y a 4 ans environ j'avais eu la bonne idée d'utiliser un nouveau service : MonTimbraMoi.
Proposé par La Poste, il permet de faire ses propres timbres, sur la base d'une création personnelle, d'une photo, d'un flashcode (j'ai essayé aussi !! impact pro garanti !).
J'avais utilisé une photo d'Emma quand elle avait 5 ans, une frimousse à tomber (pour les sceptiques qui pensent qu'une mère n'est pas objective, je joins ladite photo !!) J'avais personnalisé mes voeux en la collant sur les enveloppes à la place de cette vieille Marianne. Ma fille, c'est la plus belle ! Les réactions étaient fantastiques, ma famille était en larmes, j'exagère à peine !

En quelques clics, grâce au site http://www.laposte.fr/montimbramoi?prov=760, choisissez votre photo, téléchargez la, zoomez, recadrez, amusez vous et soyez créatifs, ajoutez quelques lignes dignes des grands poètes, payez en toute sécurité (c'est La Poste quand même) et quelques jours plus tard, le facteur (oui ... c'est La Poste quand même !) vous livrera vos planches de timbres dans une grande enveloppe Kraft.

Entre nous, quand vous voyez le timbre à l'effigie de ma pré ado, vous ne vous dites pas que MonTimbraMoi est la vraie bonne idée pour que vos voeux ou vos grands moments ressortent du lot et arrivent jusqu'à Tonton Michel ou à la cousine Germaine ?? Moi si :) Adoptez vous aussi MonTimbraMoi ! Avec le code avantage MTAMNOEL11, bénéficiez de la gratuité du traitement de votre commande. (Code valable une fois par client jusqu'au 31/12/2011 pour une commande de 10 euros minimum).




2 commentaires:

mamzellecarnetO a dit…

ta photo au béret est trop trop belle mais les timbramoi c'est trop trop cher. même avec la reduc.

LO a dit…

Merci Mamzelle :) cette photo a été prise avec un vieux portable de l'époque (2005 dans le genre), alors qu'elle rentrait d'être allée jouer dehors (d'où le rose aux joues plus naturel c'est pas possible !!). Ecoute, moi je préfère prendre une carte de voeux plus basique donc moins chère et personnaliser l'envoi avec un timbre original, qui va donner du sourire et des souvenirs (12 € pour la planche au total). En plus, le grand timbre qui va avec la planche, je l'ai toujours et il restera pour Emma <3