samedi 10 mars 2007

raide dingue !

Je suis jalouse des cheveux des Asiatiques, je l'avoue. Chevelure noire, brillante et raide raide raide ! je suis une terroriste du frisottis surtout par temps humide parce que celui là est vraiment récalcitrant ! J'avais les cheveux d'une chinoise quand j'étais pitite mais cela a changé vers 12 / 13 ans vous voyez le genre ??? on sacrifie à la mode "brosse" des années 80 (c'est arrivé même aux meilleures allons allons ...) et quand mes cheveux ont repoussé, ils l'ont fait en se dandinant (les salauds !) ... soit on est bouclé et c'est beau, soit on a les cheveux raides mais quand vos cheveux ne savent pas s'ils sont filles ou garçons et bien, ils faut choisir à leur place ! Je fais donc un ou deux lissages par an mais surtout, surtout, je suis accro aux soins qui font des cheveux de soie sans les ratatiner. Oui en plus, je veux du volume ... les meilleurs que j'ai testés sont ceux de John Frieda. Très efficace le masque hydratant (Miraculous Recovery Mask, je l'utilise tous les jours ou presque) mais dans la gamme Frizz Ease, essayez aussi la crème miraculeuse, la lotion de coiffage surtout quand vos cheveux ont pris la pluie ! et bien sûr le shampoing ! cela me vaut des compliments du genre "mais toi tu es toujours super bien coiffée" oui, mais j'y passe du temps et ... de l'argent ! par contre, je ne vais chez le coiffeur que tous les 6 mois ! faut pas exagérer non plus ! J'ai un scoop sur une marque qui ne se trouve pas encore en France : Mark Hill et sa ligne De-Frizz ! j'ai trouvé un shampoing génial à Londres chez Boots (pourquoi les trucs anglais bien ne se trouvent JAMAIS en France ???? pourquoi n'y a t-il plus de magasins Marks & Spencer ???). Je suis tombée accro une fois revenue ici bien entendu en l'utilisant. Mais je leur ai envoyé un mail et si je veux, je pourrais en recevoir en France avec des frais de port au minimum et en payant par téléphone. Ils sont forts ces Anglais : vous vous souviendrez que la première fois que vous en aurez entendu parler c'est ici ! Je file l'adresse aux 30 premières qui m'en font la demande ...(et qui disent s'il te plaît :)

8 commentaires:

Adeline a dit…

Salut Lô, je ne peux pas croire que tu aies des problèmes de frisottis!
Tu es TOUJOURS impeccable...
J'ai le même genre de soucis : quelques mèches qui frisent franchement, le reste pas vraiment raide mais pas vraiment frisé non plus, bref une horreur.
Quant à l'humidité, pour bien faire les choses elle déboule souvent avec son copain le vent et là, ça me mets vraiment (les cheveux) en pétard!

Alors je dis : OUI aux produits qui me font le cheveu lisse, doux et brillant à la fois, sans alourdir ma tignasse ni entraîner un regraissage trop rapide.
À l'occasion j'essaierai les produits Frizz-Ease ; ma mère en utilise pour ses boucles et en est super contente. Peut être est-ce là la solution à mes caprices capillaires?
Mais la clé c'est peut être aussi le temps, je ne leur accorde sans doute pas assez d'attention à ces chers petits.

À bientôt par ici ;)

a dit…

Merci Miss de ton message ! franchement, tes cheveux valent bien un peu plus d'attentions ! ils te le rendront crois moi.

Un jour, une dame m'a dit "oh, vous avez coupé vos cheveux !" (à l'épaule, je les avais à la moitié du dos) et elle ajoute "c'était votre plus belle parure !" je n'ai pas trop su sur le moment s'il fallait que je prenne cela pour un compliment ou pas ... mais regardez nos plus belles actrices : Sophie Marceau, Monica Bellucci, Charlotte Gainsbourg elles ont toutes de très longs cheveux ...

Irisbrune a dit…

ah si les cheveux longs ça fait une belle crinière caressant le dos nus, en soirée, vêtue d'une chic robe noire...séduction solution, lol
les cheveux il faut les soigner, il n'y a pas trente six chemins, sinon c'est la cata : désséchement, mèches rebelles, bouts abimées...
moi je suis une brunette bouclette. Il y a des matins ça me donnent le vertige, tellement les boucles faut les boucler et vite. Ce que je veux dire c'est qu'il faut déméler mèches par mèches, pour éviter de perdre le ressort de la boucle. et oui car c'est ça aussi le charme des bouclées !! mais j'avoue que des fois, hop coup de brushing pour un effet lissé rapido.
quand j'étais jeune, dans ma classe, on m'appelait boucle brune et Guillaume, boucle d'or...ah ce Guillaume, mais ça c'est une autre histoire. Chut je n'ai rien dit

a dit…

C'est super joli les boucles ! j'espère que tu laisses tes cheveux boucler ? tu as des anglaises ? c'est super mimine. Moi je conseille un mince bandeau pour les retenir, c'est une astuce beauté toute simple !

Nath a dit…

Salut les filles!
Je viens de recevoir ma dernière commande de chez Jean-Marc Maniatis. (J'achète beaucoup par correspondance, en passant par les sites Internet). Dedans deux produits qui m'ont intriguée : un spray de finition "anti-humidité" qui me promet de protéger mon brushing contre l'humidité voire même une petite bruine (ça marche aussi pour les boucles en principe) ; et une brume anti-odeurs "SoClean" qui absorbe les mauvaises odeurs (comme du Fébrèze, mais pour les cheveux!).
Honnêtement, vous n'en avez pas marre vous de ressortir du café du coin ou de la friterie d'à côté en laissant dans votre sillage des parfums nauséabonds? Moi si! Les cheveux absorbent les odeurs 10 fois plus vite que la peau!!! Et ces odeurs là, elles me rendent malade...
Alors j'ai décidé de prendre les choses en main. Je vais tester tout ça et je vous dirai si ça fonctionne ou pas. En tout cas j'aime bien la présentation de ces produits : en spray, super pratique et rapide, l'idéal pour toutes celles qui courent après le temps comme moi!

a dit…

Bonjour Nath,

Merci de ton message. J'ai utilisé aussi les produits dont tu parles, via le cher Club des Créateurs de Beauté, sur lequel je commande depuis ... les débuts ! je suis dac avec toi : tout à l'heure, j'ai dû fermer les fenêtres parce que l'odeur de la clope dehors rentrait dans le bureau ! Alors dans un endroit fermé ... ça pue la frite ! berk !
Le produit contre l'humidité marche bien mais je te conseille de le conserver avec toi. En mettre avant le brushing puis sécher tes cheveux. Vaporiser sur cheveux secs en cours de journée, quand le temps devient humide, il laisse tes cheveux ressécher ... sans friser ! oui Miss !

Nath a dit…

Merci pour tes conseils Lô, j'ai testé ça aujourd'hui (après un masque lissant et bien nourrissant), mais j'ai trouvé mes cheveux un peu rèches ... :(
Quoique plutôt lisses! :)

a dit…

Hello du samedi matin !
Ménage fait, me voilà au rendez vous !
Nath, je pense que tu vas devoir être patiente encore un peu concernant cette "rêchitude". En effet, tout comme la peau ou les ongles, nos cheveux ne se remettent pas comme ça d'années de sécheresse. Il va falloir que tu sois ré-gu-lière ! mais ta patience sera récompensée crois moi ! Je t'embrase bien fort et si tu y penses, utilises aussi une huile spéciale pour les pointes (Maniatis en propose plusieurs): tu enduis tes pointes le soir, tu laisses poser la nuit et tu laves le lendemain. Tu verras ...