lundi 23 avril 2007

Non à la chirurgie !

Je viens de tomber sur les fesses. Heureusement, elle sont bombées, ça fait moins mal ! Dites, les filles, la science avance ! Nous allons pouvoir vieillir B.E.L.L.E.S (et peut être R.E.B.E.L.L.E.S. !!) Lu quelque part sur la toile : Plus légère et moins invasive que la chirurgie esthétique, la médecine esthétique s’impose mondialement dans le paysage quotidien. Elle ne la remplace pas mais permet de largement retarder le moment d’y avoir recours. Elle agit sur les phénomènes du vieillissement et les signes visibles qu’il provoque :Perte de volume, altération qualitative de la peau, baisse de la teneur en fibres élastiques (collagène, élastine), ralentissement du renouvellement cellulaire, aplatissement de la jonction dermo-épidermique, moins bonne vascularisation. Ces phénomènes entrainent des réactions en chaîne : plis du visage plus marqués, relâchement de l’ovale du visage (ptose), troubles pigmentaires. La médecine esthétique évolue qualitativement, quantitativement et sociologiquement. Je sais pas vous mais moi, ça me rassure : moins de douleur, plus d'intelligence, du cas par cas. Je ne suis pas douillette mais j'aurais horreur de me faire charcuter pour être plus jolie ! Il y a toujours une solution plus douce et plus respectueuse de qui nous sommes ! dedans et dehors...

4 commentaires:

Lulu a dit…

Non à la chirurgie esthétique!!!
Je n’ai pas le corps de Jeniffer Lopez, ni la poitrine d’ Adriana Karembeu ; mais je suis belle et bien dans ma peau.
Trop petite, trop grosse, pas de poitrine... Nos complexes nous gâchent la vie; nous devons apprendre à s'en débarrasser.
La beauté physique est éphémère, c’est la beauté intérieur qui compte, voila pourquoi je ne dépenserai pas un sous pour me faire charcuter par un médecin.

a dit…

Surtout lorsque l'on voit certains résultats sur des défauts mineurs ... des femmes souvent qui se retrouvent défigurées, déformées, meurtries dans leur âme et leur chair ! ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser ! et je suis sûre que tu es aimée des tiens Lulu !

irisbrune a dit…

surtout que les femmes sont pretes a tout , à se faire une chirurgie à l'etranger, les résultats sont plutot mitigés...

Anonyme a dit…

De toute façon on est comme on est et la chose la plus belle est de rester sois-même!!!