mardi 12 février 2008

Après Christian Palix, c'est Christian Dior qui nous affole !


Ma toute dernière rencontre olfactive me laisse aussi accro que l'huile affolante de YESforLOV ...

Midnight Poison
Minuit…
Une héroïne apparaît. Le temps s'arrête… Elle est si belle, si désirable… Une séductrice insaisissable… Son aura de mystère exacerbe l'envoûtement… Sa disparition soudaine attise les désirs et les fantasmes… Seule, dans son sillage, subsiste une signature singulière et fabuleuse… Son parfum : Midnight Poison.

Pour Midnight Poison, François Demachy, Parfumeur - Créateur pour Dior, a imaginé une rose noire mystérieuse sur un fond ambré patchouli. Comme une symphonie olfactive, Midnight Poison s'ouvre sur trois accords :- La rose : la reine des fleurs, l'éternelle emblème de la beauté, protégée par des épines acérées, dont la facette sombre et dangereuse est révélée ici : une rose noire.- Le patchouli : une note profonde et mystérieuse, qui fait vivre par sa puissance la note florale. Il apporte la notion de métamorphose à la fragrance. En effet, les feuilles vertes meurent et se dessèchent pour libérer alors un aspect de sous-bois.- La note ambrée : un accord puissant, aux effets aphrodisiaques, qui apporte un sillage d'une extraordinaire sensualité.
Je crois que ce n'est pas le fruit du hasard, je suis tombée amoureuse de l'un grâce à l'autre ...


8 commentaires:

laura a dit…

Si t'aime midnight poison, je te conseille de goûter à l'odeur envoûtante de "pure poison". Un vrai régal! :-)

Miss Phit a dit…

Hmmm ta description me tente.. moi je suis pas trop parfum à la fleur mais ce parfum à l'air trés paradoxale.. tu as éveillé ma curiosité.. Perso moi je suis trés Armani tu sais le couleur or.. trés... sud je trouve, tu connais?

a dit…

Oh mais il ne sent pas "la fleur" c'est une ambiance "globale" une aura olfactive, le genre d'odeur qui rend accro les hommes. Il est mille fois plus sophistiqué et nuancé que Dior Addict de mon point de vue, il s'épanouit de manière plus intelligente ... je n'aime pas du tout la pub par contre, comme quoi, elle ne fait pas tout. Armani, je l'ai offert à ma belle soeur pour un Noël, il y a des années, elle lui est toujours fidèle ... mais c'est un parfum de blonde d'après moi. Es tu blonde Miss Phit ??

Chris d'Ego a dit…

Hello Lo, je suis blonde et n'aime pas Poison, quel que soit la version. J'ai eu le malheur, petite, à l'époque où je collectionnais les mignatures de parfum de renverser le contenu de Poison dans ma chambre. Une horreur. J'ai jamais été aussi dégoutée physiquement de ce produit. Pourtant, j'essaie de le ressentir année après année, comme c'est un succès. Mais rien n'y fait: je reste blonde!

a dit…

Les blondes ont aussi leur parfum, je viens de sentir le dernier Chloé, je suis sûre que tu aimeras ! Les derniers "Poison" de Dior n'ont rien à voir avec le poison dont on parle. Ils n'ont pas du tout la même fragrance. Je ne pourrais plus le porter moi non plus : à 16 ans, quand tu sors l'été en discothèque, tu crois que si les garçons tombent comme des mouche, c'est grâce à ton pouvoir d'attraction. C'est surtout grâce à ton manque de légèreté dans le parfumage !!!

Miss Phit a dit…

Euhhhh en quoi un parfum est-il pour blonde ou rousse ou brune ou même violette? En attendant je suis brune brune brune et je trouve mon parfum trés... brune lol !! mais je vais quand même aller chez Sephora tester le tiens !
lol

a dit…

Et bien tu sais que chaque carnation a une peau différente (plus basique / plus acide) et que chaque peau chauffe son parfum aussi différemment. Quand Marie, ma jolie parfumeuse châtain/blonde m'a parfumé avec Midnight Poison elle a trouvé que sur moi c'est le patchouli qui ressortait alors que sur elle, c'est la rose noire.
Oui envoie des photos de divine, je suis preneuse !

Miss Phit a dit…

euh... tiens mon blog www.phitoussicom.com, l'article date de mi-janvier..sinon je te l'envoie par mail, de toutes façons t'as le mien qui doit s'afficher.. ( chui nvelle sur la sphère bloggueuse je sais pas encore comment tout marche..) sorry .. :s