mercredi 30 avril 2008

Tous à mes pieds !

Oui c'est comme ça que je les aime ! Donc, je suis partie à Marrakech avec le dernier ouvrage d'Isabelle Alexis (auteur aussi du célèbre "Tu vas rire mais je te quitte"...) Le pitch de "Tous à mes pieds" : La base line du roman pourrait être : la vie quotidienne d’une serial gaffeuse ... J'ai nommé Patricia ... 33 ans, Patricia est attachée de presse dans une maison d’édition parisienne. Elle est célibataire. (jusque là elle semble normale ...). Mais elle collectionne les gaffes, notamment avec les hommes, mais pas seulement… Au travail, tout le monde la surnomme S. G., alias Serial Gaffeuse. Sa collègue Clémentine l’a enregistrée à "Calamité" dans le répertoire de son portable. Et celle qui partage son bureau sort tous les matins la statuette de la Vierge Marie de son sac. Il faut dire que son tableau de gaffes est bien rempli ! Elle passe la nuit avec un journaliste de guerre très sexy rencontré dans un salon littéraire ? (on peut dire qu'elle lui fait un rentre dedans terrible !) Elle ne trouve pas mieux à faire le lendemain matin, que vanter haut et fort les prouesses du futur Pulitzer à la femme légitime de ce délicat Monsieur (une historienne) sur le propre stand où elle dédicace son livre ! Le père d’un ami l’invite à sa garden-party ? Elle y emmène le chien de sa voisine, un berger allemand, qui bouffe le hamster savant qui devait faire une représentation devant des convives outrés. Elle passe une deuxième nuit d’amour chez le journaliste ? Ils se retrouvent enfermés dans le placard de la chambre conjugale, la nuisette de madame sur ses fesses… en attendant que les enfants et la belle-mère de son amant les libèrent ! Et on en passe des gaffes ... Verdict ? Cette attachée de presse amusante et touchante, nous divertit, certes. Mais sans créer la surprise. Cette Bridget Jones à la parisienne, ne l’aurait-on pas déjà croisée moult fois dans les salons … du livre ?

Aucun commentaire: