lundi 28 avril 2008

La semaine prochaine dans ELLE

C'est un Spécial Beauté qui vous sera proposé. Fards, soins, parfums, spas, 50 pages pour être canon cet été. On peut quand même le lire si on l'est déjà ?

2 commentaires:

Chris d'Ego a dit…

A propos de rubrique beauté dans les magazines féminins. as-tu vu l'émission de Canal+ ce lundi soir? Rien d'étonnant de voir des journalistes sommées par les marques de mentionner à telle page de tel numéro leur produit. Donc tous les rankings, les coups de coeur etc. se cachent derrière des investissement médias. Tant qu'il y a des bloggeuses pour avoir un regard critique, c'est tant mieux!!! D'ailleurs même un responsable chez Hermès regrette que le journalisme ne soit pas critique! Moi je lui dis: "Volontiers un carré ou un parfum pour essayer":)

LO a dit…

Tu fais bien d'en parler Chris ... je n'ai vu que le début mais j'espère retomber dessus. Effectivement, nous apprenons que les journalistes sont "achetées" telles des espaces publicitaires ... mais c'est tellement courant dans tous les métiers, faut il se RE-BELLER ... je suis d'ac avec toi, nos supports non sponsorisés doivent nous laisser libres de notre parole, être juste, sans dénigrer ou porter aux nues sans raison.
Disons que nous bloggeuses pouvont tester sans obligation commerciale, des produits que l'on nous soumet. Tant que la marque ou la régie qui met en place la campagne reste ouverte à l'avis des consommateurs qu'elle a choisi, effectivement ça ne me gêne pas.
Concernant l'effet ou pas des crèmes, thème abordé dans ce reportage également, nous avons toutes une morphologie et une peau différentes, c'est comme la sensibilité aux médicaments, il y a des cas particuliers et des cas génériques. Telle ou telle crème va fonctionner ou pas sur telle ou telle personne, moi je conserve ma confiance dans les marques connues et sérieuses. Je peux le dire, je ne suis pas du tout convaincue par exemple par Caudalie en terme de produits. Leur tisane est délicieuse, leurs soins probablement aussi, mais les produits ... 0 effet sur moi !